Pour poursuivre votre navigation sur mon site, vous devez accepter l'utilisation des Cookies (attention, ceux-là ne se mangent pas :) )

OK

L'Atelier Fragments d'Etoile

Fragments d'Etoile

Bijoux et articles en cuir d'inspiration elfique, celtique, médiévale et féerique.

Fragments d'Etoile ?

Ce sont des colliers elfiques aux belles pierres gemmes.
Des pendentifs féeriques en métal argenté ornés de Labaradorite, de Pierre de Lune ou d'Ambre. 
Découvrez de jolies boucles d'oreilles celtiques aux perles d'Améthyste entourées de fines volutes et des bracelets ornés d'entrelacs médiévaux et de Grenat.
Ornez votre front de tiares en métal argenté ou en cuir aux motifs celtiques, elfiques ou viking.

Vous y trouverez de beaux marque-pages en cuir naturel délicatement repoussés à la main ornés de Loups, de Fées, de Chats aux accents celtiques et tribaux.
Des porte-clefs et des barrettes à cheveux en cuir ou les Triquetra celtiques côtoient de fines notes de musique, de majestueux loups et de jeunes chiots, ou de petits chats au pelage soyeux.

L'atelier

Poussez la porte de l'atelier !

Poussez la porte, avancez d'un pas et vous découvrirez un petit atelier modeste et chaleureux. Près de la fenêtre, un grand bureau élimé où les créations prennent vie, et où les plantes vertes côtoient les outils et les esquisses des projets en cours. Les murs sont chargés d'étagères sur lesquelles sont rangés pleins de petits trésors : perles et pierres gemmes, breloques argentées, chaines et cordons et pièces de cuir attendant d'être travaillées... Sentez cette odeur si particulière du cuir, à la fois douce et chaude ? Tendez l'oreille, et vous entendrez une musique apaisante aux accents celtiques et aux airs de légende médiévale. 

C'est dans cet environnement que je travaille, où je prends plaisir à créer et où je me sens si vivante, à la fois apaisée et enthousiaste, en harmonie et sans cesse poussée en avant par mon inspiration. 

La créatrice

Qui se cache derrière Fragments d'Etoile ?

A vous qui êtes arrivé jusqu'ici, je vous souhaite un Bon-Jour ! Je suis Christelle, la Créatrice Rêveuse de Fragments d'Etoile.

Rêveuse, je le suis depuis aussi loin que je me souvienne. A l'école où je parlais aux Arbres à travers la fenêtre plutôt que de réfléchir à mon exercice de maths, en balade sur les chemins ou à travers les talus, je coursai les papillons et examinais les champignons. J'ai cherché les Fées et joué avec les flaques d'eau. Je grimpe sur les souches (oui, ça m'arrive encore ! ), ramasse des pommes de pin et observe la lumière du Soleil à travers les feuilles des Arbres.

Toutes ses belles escapades et moments de magie ont nourri et nourrissent ma créativité et mon inspiration. Après avoir dessiné pendant des années, j'ai eu peu à peu l'envie de sentir la matière sous mes doigts, de travailler le métal et les pierres pour créer des bijoux.

J'avais 15 ans lorsque j'ai eu la chance de découvrir le Seigneur des Anneaux avec la sortie au cinéma du premier film. Ca a été... magique ! Impatiente, j'ai dévoré les trois livres, pas question d'attendre une année entière le film suivant ! Je venais de tomber amoureuse de l'univers médiéval-fantasy. J'ai lu, lu énormément de romans sur ce thème.

J'ai découvert la magie, le Petit Peuple et ses légendes. Je me suis intéressée aux traditions païennes et celtes (j'ai découvert qu'il y avait eu des Celtes chez moi, en Alsace !). L'esthétique des entrelacs, la symbolique des Arbres, une vie plus proche de la Nature, ... toutes ces lectures et ces évasions alimentent mes inspirations et mes créations.

Et à travers mes bijoux, j'aimerais partager avec vous ce bel univers qui a pris vie en moi et continue chaque jour à grandir et se développer. Apporter cette part de Magie et de Rêve que nous oublions trop souvent dans notre vie quotidienne.

L'histoire

Fragments d'Etoile est une petite auto-entreprise alsacienne née le 23 juillet 2012 d'une passion pour la création, les pierres gemmes et leurs reflets captivants, la magie et les Fées, le monde médiéval et l'univers elfique.

Depuis ses débuts, Fragments d'Etoile ne cesse de se développer et propose très régulièrement de nouvelles créations.

C'est en 2012 que l'Aventure a commencé, avec la création de l'auto-entreprise Fragments d'Etoile et du site web. En décembre, la boutique a pointé son nez dehors pour la première fois lors de marchés de noël.

Peu à peu, le nombre de créations augmente, avec plus de 100 créations réalisées à la main proposées sur le site et exposées en 2013.

De plus en plus présente sur les réseaux sociaux, Fragments d'Etoile débute ses premiers partenariats dans le cadre de projets artistiques et shooting photos. Le calendrier des expositions s'étoffe.

En 2015 est arrivé un nouveau projet de collaboration avec l'artiste HUKKASTA et son concept "Essentia" regroupant musiciens, chanteurs, artisans, photographes et artistes. Des nouvelles expositions viennent s'ajouter au calendrier, parmi elles les Happy'Games de Mulhouse et la Convention des Alchimistes.

Grand nettoyage de printemps en 2016, ou "Osterputz" comme on dit chez nous ! Le site internet fait peau neuve avec un nouveau design, une adaptation à la navigation sur tablettes et smartphones et une nouvelle adresse : https://fragmentsdetoile.fr

Ce n'est pas fini : Fragments d'Etoile a aussi un nouveau logo composé d'une Triquetra celtique entrelacée de délicates feuilles de lierre.

Le voici ! 

Nous voilà en 2017, une année qui débute par l'achat d'un four à très haute température qui me permet de travailler le métal sous forme de pâte avant de le chauffer et le fusionner à plus de 800° !

Cette technique me permet une trèèèès grande créativité, et avec un peu (beaucoup) de pratique, de concevoir et réaliser des pièces complexes et uniques !

Vous pouvez d'ores et déjà trouvez mes premières créations en bronze blanc argenté et acier dans la catégorie bronze-acier

Et l'histoire ne s'arrête pas là, elle continue à s'écrire au jour le jour et sera, je n'en doute pas, riche de nouvelles expériences et de belles rencontres !