Pour poursuivre votre navigation sur mon site, vous devez accepter l'utilisation des Cookies (attention, ceux-là ne se mangent pas :) )
Aucun produit
Bijoux et articles en cuir féeriques pour un voyage au carrefour du végétal, du minéral et de l'imaginaire !
Fragments d'Etoile ?
Ce sont des colliers elfiques aux belles pierres gemmes ornés de jolies volutes argentées.
Des pendentifs féeriques ornés de petites feuilles de lierre ou de chêne entre lesquelles Labaradorite, Améthyste et Quartz se sont glissés.
Découvrez de jolies boucles d'oreilles celtiques aux perles d'Améthyste ou de Malachite entourées de fins entrelacs, et des bracelets médiévaux de cuir ou d'argent sertis de Grenat.
Ornez votre front de tiares en métal argenté ou en cuir aux motifs celtiques, elfiques ou viking.
Vous y trouverez de beaux marque-pages en cuir naturel délicatement repoussés à la main ornés de Loups, de Fées, de Dragons, de branches et de Feuilles aux accents celtiques et tribaux.
Des porte-clefs et des barrettes à cheveux en cuir ou les Triquetra et autres motifs nordiques côtoient de fines notes de musique, de majestueux loups et d'entrelacs, ou de petites Fées au regard espiègle.
Je l'avoue, je continue à croire aux Fées ! Je veux continuer à rêver...
J'ai ouvert grand la porte de l'atelier, et la fenêtre aussi, pour inviter les Fées à entrer.. Je crois, ou peut-être même je sais, qu'elles sont venues... Qu'elles se sont plues à l'atelier et qu'elles s'y sont installées !
L'une d'elles s'est aménagée un petit coin bien à elle entre deux étagères, à côté du lierre... avec de douillets coussins et de jolies fleurs argentées...
Une autre a élu domicile près de la fenêtre. Perchée sur une bobine de fil, je crois qu'elle aime écouter le bruit de l'eau sur les carreaux, et la douce fraîcheur des rayons de Lune...
Une autre encore s'est glissée dans la boite à pierres, où Quartz, Améthystes, Grenats et bien d'autres attendent d'orner un bijou de feuilles et de fines volutes... Cette petite que j'ai surnommée la Fée des Pierres se plait à observer les éclats bleutés des Labradorites danser avec la lumière du Soleil.
Les autres sont un peu timides, elles profitent du calme de la nuit pour pointer leur nez... en y regardant bien, je suis sûre que ce sont les traces de leurs petits pieds que je distingue un peu partout sur l'établi, autour de bijoux pas encore terminés.
Parfois, elles me content le récit de leurs aventures : leur rencontre avec le Dragon Doré... leurs après-midis passés à bavarder autour d'un thé délicatement parfumé de mystérieuses fleurs dont l'ignore le nom...
Penchées par-dessus mon épaule, elles inspirent chacune de mes créations... et y déposent un peu de leur Magie !
Alors mes yeux s'illuminent de plaisir et d'émerveillement. Et dans ces moment si particuliers où je rêve éveillée, la Magie des Fées se répand dans tout l'atelier... Et mes outils à la main, je crée.
Qui se cache derrière Fragments d'Etoile ?
A vous qui êtes arrivé ici, je vous souhaite le Bon-Jour et la Bien-venue ! Je suis Christelle, la Créatrice Rêveuse de Fragments d'Etoile.
Rêveuse, je le suis depuis aussi loin que je me souvienne. A l'école où je parlais aux Arbres à travers la fenêtre plutôt que de réfléchir à mon exercice de maths, en balade sur les chemins ou à travers les talus, je coursai les papillons et examinais les champignons. J'ai cherché les Fées et joué avec les flaques d'eau. Je grimpe sur les souches (oui, ça m'arrive encore ! ), ramasse des pommes de pin et observe la lumière du Soleil à travers les feuilles des Arbres.
Toutes ses belles escapades et moments de magie ont nourri et nourrissent ma créativité et mon inspiration. Après avoir dessiné pendant des années, j'ai eu peu à peu l'envie de sentir la matière sous mes doigts, de travailler le métal et les pierres pour créer des bijoux.
J'avais 15 ans lorsque j'ai eu la chance de découvrir le Seigneur des Anneaux avec la sortie au cinéma du premier film. Ca a été... magique ! Impatiente, j'ai dévoré les trois livres, pas question d'attendre une année entière le film suivant ! Je venais de tomber amoureuse de l'univers médiéval-fantasy. J'ai lu, lu énormément de romans sur ce thème.
J'ai découvert la magie, le Petit Peuple et ses légendes. Je me suis intéressée aux traditions païennes et celtes (j'ai découvert qu'il y avait eu des Celtes chez moi, en Alsace !). L'esthétique des entrelacs, la symbolique des Arbres, une vie plus proche de la Nature, ... toutes ces lectures et ces évasions alimentent mes inspirations et mes créations.
C'est dans cet environnement que je travaille, où je prends plaisir à créer et où je me sens si vivante, à la fois apaisée et enthousiaste, en harmonie et sans cesse poussée en avant par mon inspiration.
Et à travers mes bijoux, j'aimerais partager avec vous ce bel univers qui a pris vie en moi et continue chaque jour à grandir et se développer. Apporter cette part de Magie et de Rêve que nous oublions trop souvent dans notre vie quotidienne.
Fragments d'Etoile est une petite auto-entreprise alsacienne née le 23 juillet 2012 d'une passion pour la création, les pierres gemmes et leurs reflets captivants, la magie et les Fées, le monde médiéval et l'univers elfique.
Depuis ses débuts, Fragments d'Etoile ne cesse de se développer et propose très régulièrement de nouvelles créations.
C'est en 2012 que l'Aventure a commencé, avec la création de l'auto-entreprise Fragments d'Etoile et du site web. En décembre, la boutique a pointé son nez dehors pour la première fois lors de marchés de noël.
Peu à peu, le nombre de créations augmente, avec plus de 100 créations réalisées à la main proposées sur le site et exposées en 2013.
De plus en plus présente sur les réseaux sociaux, Fragments d'Etoile débute ses premiers partenariats dans le cadre de projets artistiques et shooting photos. Le calendrier des expositions s'étoffe.
En 2015 est arrivé un nouveau projet de collaboration avec l'artiste Hukkasta regroupant musiciens, chanteurs, artisans, photographes et artistes. Des nouvelles expositions viennent s'ajouter au calendrier, parmi elles les Happy'Games de Mulhouse et la Convention des Alchimistes.
Grand nettoyage de printemps en 2016, ou "Osterputz" comme on dit chez nous ! Le site internet fait peau neuve avec un nouveau design, une adaptation à la navigation sur tablettes et smartphones et une nouvelle adresse : https://fragmentsdetoile.fr
Ce n'est pas fini : Fragments d'Etoile a aussi un nouveau logo composé d'une Triquetra celtique entrelacée de délicates feuilles de lierre.
Nous voilà en 2017, une année qui débute par l'achat d'un four à très haute température qui me permet de travailler le métal sous forme de pâte avant de le chauffer et le fusionner à plus de 800° !
Cette technique me permet une trèèèès grande créativité, et avec un peu (beaucoup) de pratique, de concevoir et réaliser des pièces complexes et uniques !
Vous pouvez d'ores et déjà trouvez mes premières créations en bronze blanc argenté et acier dans la catégorie bronze-acier
L'année 2018 a été une année d'apprentissage et de perfectionnement technique autant pour le travail du métal que du cuir, avec notamment un stage chez un artiste de grand talent : "Les cuirs de Belfeuil" en Isère.
J'ai pu affiner mon repoussage sur cuir ainsi que la couture pour vous proposer de nouvelles pièces originales ! Côté bijoux, je continue à travailler la sculpture de la pâte de bronze blanc et réfléchis comment y insérer les belles pierres gemmes que vous pouvez déjà trouver sur la collection Faerie en métal argenté.
Et l'histoire ne s'arrête pas là, elle continue à s'écrire au jour le jour et sera, je n'en doute pas, riche de nouvelles expériences et de belles rencontres !