Pour poursuivre votre navigation sur mon site, vous devez accepter l'utilisation des Cookies (attention, ceux-là ne se mangent pas :) )

OK

Comment entretenir vos bijoux ?

Entretien des bijoux "Artisya" en bronze blanc et acier inoxydable

Les bijoux de la collection "Artisya" sont en bronze blanc massif et acier inoxydable.
Le bronze blanc est un métal qui peut foncer avec le temps, mais vous pourrez lui rendre sa couleur d'origine en le nettoyant avec un chiffon doux et sec après l'avoir porté, et le tenir éloigné de l'humidité.

Si vous portez votre bijou tout le temps et que celui-ci a beaucoup foncé, vous pouvez utiliser un chiffon de bijoutier, ou du vinaigre blanc pour plus d'efficacité. Passer un peu de cire d'abeille sur votre bijou après nettoyage lui donnera un peu plus de brillant et ralentira l'oxydation.

L'acier inoxydable ne bouge pas avec le temps et ne nécessite pas d'entretien.

Entretien des bijoux "Faerie" en métal argenté

Le métal argenté est le plus souvent un alliage de couleur cuivre ou laiton sur lequel à été appliqué un plaquage argenté.

Pour veiller à ce qu'il ne s'oxyde pas, je conseille d'éviter le contact de l'eau ou de l'humidité par de petits gestes simples, comme d'ôter vos bijoux pour vous baigner, dormir ou vous laver.
Après avoir porté votre bijou, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux et sec avant de le ranger.
Ranger vos bijoux en-dehors de la salle de bain vous permettra de ne pas les exposer à l'humidité de cette pièce de la maison.

On peut trouver sur internet certaines astuces de nettoyage avec du citron, du bicarbonate de soude, ou d'autres produits. Personnellement, je déconseille leur utilisation sur des bijoux fantaisie ou en métal argenté, car ils peuvent être agressifs pour le métal, le plaquage argenté, ou la pierre s'il y en a une sur votre bijou. Le chiffon doux et sec est une méthode plus douce pour votre bijou et évitera de l'abîmer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer un peu de cire d'abeille sur votre bijou après nettoyage pour lui donner un peu plus de brillant.

Entretien des bijoux "Sylverin" en argent massif

Les bijoux de la collection "Sylverin" sont en argent massif.
L'argent peut s'oxyder et foncer avec le temps, mais vous pourrez lui rendre sa couleur d'origine en le nettoyant avec un chiffon doux et sec après l'avoir porté, et le tenir éloigné de l'humidité.

Si vous portez votre bijou tout le temps et que celui-ci a beaucoup foncé, vous pouvez utiliser un chiffon de bijoutier, du dentifrice ou du vinaigre blanc pour lui rendre sa couleur d'origine. Passer un peu de cire d'abeille sur votre bijou après nettoyage lui donnera plus de brillant et ralentira l'oxydation.

Entretien des bijoux et créations en cuir

Vos bijoux et créations en cuir tannage végétal dureront de longues années.
Afin de préserver leurs reliefs et leur couleur, je recommande de les tenir éloignés de l'eau ou de l'humidité.
Après avoir porté votre bijou en cuir, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux et sec.

De temps en temps, vous pouvez également cirer votre bijou ou création à l'aide d'une cire à cuir tannage végétal, qui le nourrira et lui redonnera son brillant d'origine.